Politique de confidentialité
La confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles sont au coeur de nos préoccupations.
Vous trouverez dans cette page un maximum de détails vous permettant d’y voir plus clair sur l’utilisation de notre site web et comment nous mettons en place les meilleures pratiques pour veiller à votre tranquilité d’esprit.
Celà dit, la sécurité demeure une responsabilité partagée entre nous. Assurez-vous de mettre à jour régulièrement votre navigateur pour limiter les possibles brèches de sécurité exploitables et adoptez les bons comportements lorsque vous naviguer en ligne. Particulièrement, n’utilisez pas d’appareil partagé (bibliothèque, café) lorsque vous traitez d’informations sensibles comme vos informations bancaires ou fiscales.
Notez que cette politique peut être modifiée à tout moment, sans préavis, afin de préciser ou d’ajouter des informations pertinentes au fur et à mesure que notre présence virtuelle évolue et que notre site se développe.
Mis à jour le 5 février 2023
Qui sommes-nous?
Compta DC est une entreprise offrant des services comptables sur la Côte-de-Beaupré depuis 1997 et via le web depuis 2021. Nous vous invitons à consulter la section “Services” de notre site web via comptadc.ca/services pour en apprendre davantage.
Nos bureaux se trouvent au 8706 Boulevard Sainte-Anne, à Château-Richer, Québec, G0A 1N0. Vous pouvez joindre notre réception au 418-827-8524 pour toutes questions. Nos heures d’ouverture sont indiquées à la page “Contact” au comptadc.ca/contact.
Retrouvez-nous également sur Facebook à facebook.com/comptadc
Quelles données personnelles sont conservées et pourquoi?
Compta DC collecte les informations que vous nous fournissez au moyen des différents formulaires sur notre site web. Des informations comme votre nom, vos coordonnées, ainsi que certaines informations de nature fiscales peuvent vous être demandées selon le service que vous utilisez sur comptadc.ca. Nous nous assurons de ne recueillir que le minimum d’informations afin de vous offrir le service requis lorsque vous utilisez ces formulaires.
L’information transigeant via nos formulaires est conservée sur notre serveur à même une base de données sécurisée derrière les pare-feux aux meilleurs standards de l’industrie. De plus, les pièces jointes (comme les documents fiscaux que vous nous soumettez), sont sauvegardés dans un emplacement des plus sûrs grâce à la plateforme AWS. Notez que certaines informations comme votre nom et votre adresse courriel peuvent être envoyés via des notifications à l’une de nos boîtes courriels et via l’outil Monday.com afin d’effectuer le suivi à l’interne des formulaires que vous nous soumettez. Nous prenons cependant soin de limiter les informations pouvant circuler par courriel ou via nos outils internes.
Les coordonnées transmises (courriel, numéro de téléphone, adresse) ne seront pas utilisées pour des campagnes marketing ni communiqués à des tiers sans votre consentement explicite.
En utilisant notre site web ou nos formulaires en ligne, vous donnez votre autorisation pour la collecte de ces informations.
Afin de respecter notre engagement pour la protection de votre vie privé et de vos renseignements sensibles, nous avons nommé Jocelyn Dionne (Associé et CPA) à titre de responsable pour superviser la gestion de l’information et des données au sein de Compta DC.
Comptes clients
Afin de simplifier et sécuriser l’utilisation de nos outils, nous avons mis sur pied un espace client sécurisé. Vous devrez vous créer un compte puis vous connecter avant de pouvoir utiliser nos services en ligne.
Les fonctionnalités liées à cet espace client seront développées au fil du temps afin de toujours mieux vous servir.
Paiements et remboursements
Nous développons actuellement la capacité de percevoir les paiements pour nos différents services via notre site web.
Nous mettrons cette section à jour sous peu afin de vous informer de notre politique entourant les paiements et remboursements en ligne.
Commentaires ou témoignages
Nous sommes toujours à l’affût de bien vous servir et cela passe habituellement par une rétroaction de votre expérience vécue avec nous! Sans surprise, si vous nous laissez un commentaire ou un témoignage, il sera conservé afin de nous y référer et d’améliorer notre qualité de service.
Si votre commentaire est sélectionné pour apparaître comme témoignage sur notre site web, ou tout autre média, nous obtiendrons d’abord votre autorisation.
Veuillez cependant prendre note que nous n’avons pas la capacité de gérer, modifier ou supprimer vos commentaires à notre sujet sur les sites externes (Google Maps, Page Jaunes, Yelp, etc.) ni sur les médias sociaux. Chaque plateforme est responsable du contenu qu’elle comporte.
Média
Tout fichier (PDF, Word, Excel) ou média (jpg, png, mp4) que vous nous transmettez via nos formulaires en ligne (téléversé) seront conservés en lieu sûr avec restrictions d’accès afin d’effectuer le traitement qui s’impose seulement par les personnes autorisées à le faire.
Veillez à ne téléverser que les informations requises pour répondre à vos besoins. Comme stipulé en début de texte, la sécurité des informations est une responsabilité partagée. Vous pouvez aider à réduire l’impact potentiel d’une fuite de données sensibles et le vol de votre identité en vous assurant de vous limiter à l’essentiel lorsque vous communiquez avec nous.
Les fichiers transmis via les formulaires de notre site web, par courriel à l’une de nos boîtes ou directement à l’un des membres de notre équipe, peuvent être partagés à l’interne afin de répondre à vos besoins. Ces fichiers ne seront pas communiqués à d’autres parties, sauf si la loi l’exige. Nous prendrons soin de vous aviser dans les meilleurs délai le cas échéant.
Témoins (Cookies)
Notre site web, utilise les témoins (cookies) pour collecter vos préférences de navigation sur notre site de manière anonyme. Cela nous permet d’offrir une expérience plus fluide et persister les choix que vous effectuez pour une visite ultérieure.
De plus, les informations de connexion à notre site ou les données saisie dans nos formulaires peuvent être conservées par votre navigateur ou une extension de celui-li, tel un outil de gestion des mots de passes ou d’aide à la saisie de formulaires. Veillez à vous assurer que ces informations sont protégées adéquatement.
Si vous utilisez un appareil partagé (bibliothèque, café), assurez-vous d’effacer les témoins après votre visite via les paramètres de votre navigateur.
Maintenance et Soutien Technique
Il est possible que notre site web soit brièvement inaccessible en raison de maintenance ponctuelle. Cela devrait habituellement se résorber en quelques minutes. Si une maintenance majeure prévue devait être effectuée, nous l’indiquerons à l’avance sur notre page d’accueil.
En cas de panne imprévue ou de problème de nature technique avec notre site, veuillez contacter l’administrateur à l’adresse web@comptadc.ca.
En cas de panne majeure de notre site web ou de situation exceptionnelle, nous communiquerons avec notre clientèle via notre page Facebook.